Soirée pyjama : de quoi a-t-on besoin ?

Pour les soirées entre amis, sortir dans les bars ou sortir la nuit est tellement dépasser. Actuellement, on préfère plus les soirées pyjamas. Le seul bémol avec ces types de soirées c’est qu’elles demandent beaucoup de préparation.

Le déguisement pour tout le monde

Pour aller à une soirée pyjama, tout le monde doit être habillé convenablement pour l’occasion. C’est la raison pour laquelle nombreuses sont les personnes qui préfèrent donner un thème à leur soirée pyjama. On opte volonté pour un pyjama hors du commun par exemple un pyjama licorne. En revanche, pour que la tenue soit parfaite, il ne faut pas négliger les chaussures plus précisément les chaussons ou les pantoufles. L’idéal c’est de les choisir suivant le style du pyjama.

Les films et le popcorn

Une soirée pyjama n’est pas complète sans un bon film et du popcorn. Certes, on commence toujours la soirée par une séance de papotage : on se raconte les nouvelles et on parle un peu des histoires des autres. Mais, la suite, on attaque la partie cinéma. Avec un bol de popcorn et un peu de boisson, on a l’impression d’être au cinéma en train de regarder un bon film. Le plus souvent, les gens choisissent des films comédies pour rire ensemble ou des films d’horreur pour inviter les moments d’excitation entre amis.

Les activités de groupe

Une soirée pyjama est destinée à procurer du fun aux participants. Pour cela, il convient de mettre au programme quelques animations afin de chauffer la soirée. Le plus souvent, on organise différents jeux et concours. On raconte des blagues ou des histoires notamment pour faire peur à l’audience. Mais, plus il y a d’activités au programme et plus la soirée sera animée et donc plus amusante.

Les amuses-bouche et le repas

Pendant une soirée pyjama, il ne faut pas négliger le repas. Pendant les jeux et la séance cinéma, les amuses-bouche comme les beignets et les ships sont incontournables. Pour que le repas soit un véritable moment de partage, il convient de choisir des plats que tout le monde aime. Pour faire simple, pas la peine de passer des heures à la cuisine, on privilégie les plats simples comme les pizzas, les frites et les hamburgers.

L’organisation du coucher

Même si la soirée pyjama est aussi parfaite, il est important d’imposer une heure limite. Ainsi, il faut également prévoir pendant l’organisation de la soirée le coucher. On apprécie de dormir sur un grand matelas au sol dans le salon ou dans la chambre. Mais, il est important de bien compter les invités pour ne pas avoir à dormir comme les saucisses.

Laisser un commentaire