Les différents jeux pour animer un mariage

Lors d’un mariage, il faut tout faire pour que les invités ne s’ennuient pas. Ce qui nécessite de créer des jeux d’animations où tout le monde peut participer même les mariés. L’important dans ces jeux d’animation est de faire connaître les convives, de briser la glace et mettre de l’ambiance. Des jeux ludiques, conviviaux et compétitifs feront rire les invités et leur permettent de faire de plus ample connaissance.

Les animations de mariage

Pour commencer l’animation, il faut veiller à ce que tous les invités des mariés se connaissent, et on peut par exemple chercher quelques points communs des invités comme les couleurs des cheveux, les fumeurs, ou autres qu’on ne fait pas connaître aux mariés. Ce type de jeu va permettre aux invités de se connaître entre eux en ayant des informations sur leur voisin de table.
L’important dans ces animations de mariage c’est qu’elles doivent être convenables aux invités d’âges et d’horizons différents. En plus des danses communes, on peut faire la danse du limbo qui consiste à faire participer tous les invités et les passer sous une barre horizontale et celui ou celle qui touche cette barre est éliminé, et on refait le tour mais en diminuant le niveau de la barre. Dans un mariage, on peut aussi faire le karaoké, la course avec une cuillère à la bouche muni d’un œuf au-dessus.

Le meilleur moment pour lancer l’animation

Quand on fait une animation de mariage, il faut appréhender les moments clés de cet évènement comme le vin d’honneur, l’entrée des mariés dans la salle de réception qui est le seul moment idéal pour une animation surprise pour les mariés. Ensuite vient le repas, le lancer du bouquet suivi par le déjeuner ou dîner dansant et l’animation peut se faire entre temps.

Laisser un commentaire