Comment occuper les enfants pendant un mariage ?

Durant une cérémonie officielle comme le mariage, il est généralement difficile de gérer les enfants. Pour aider les parents, voici quelques solutions pour ne pas avoir les enfants dans les pattes le jour J.

Engager un babysitteur

Louer les services d’une nounou professionnel reste une excellente idée pour les grandes occasions comme le mariage. Ce professionnel va avant tout veiller sur l’enfant. De plus, il sera chargé de trouver différentes idées pour les occuper. Si le mariage est celui d’une famille proche, la présence des enfants est fortement sollicitée, dans ce cas, la nounou s’invitera aussi à la fête. De plus, cette situation est très rassurante pour les parents, car ils pourront garder un oeil sur leurs enfants tout au long de la soirée. Actuellement, il existe des animateurs spécialisés dans les mariages qui sont chargés uniquement de la garde et de l’animation des enfants pendant la fête.

Organiser des animations originales

À défaut de babysitteur, pour tenir un enfant occupé pendant une fête de mariage, il est primordial d’emporter de quoi les distraire. En effet, lorsque les enfants sont occupés, ils restent très sages. Dans ce cas, la boite de pâte à modeler, la tablette, le cahier de coloriage et les livres pour enfants se révèlent être des alliers de taille.
Par ailleurs, il est également conseillé de miser sur des activités ludiques comme la chasse au trésor ou le chamboule d’autant plus que c’est l’occasion idéale pour les enfants de se déguiser et d’enfiler leur costume assorti au thème.

Dédier un espace spécial enfant

Pour éviter que les enfants vont et viennent à travers la salle de réception, il est fortement conseillé de leur dédier un espace spécial. Pour cela, il faut prévoir pour eux un petit coin dans la salle. Dans cet endroit, ils pourront être à l’aise et ils pourront jouer sans contraintes. Pour les très petits, il est sage d’installer un coin calme et confortable propice à la sieste. À l’abri de l’agitation et du bruit, ils pourront profiter d’un petit moment pour faire un somme. Toutefois, la surveillance d’une grande personne est vivement recommandée dans l’espace enfant.

Laisser un commentaire