Votre traiteur de mariage fera bien plus que simplement préparer votre menu. Il aidera habituellement à coordonner la chronologie de réception de mariage et le flux du dîner. Et dans la plupart des cas, il va fournir également la location de vaisselle, stocke le bar et peut même préparer le gâteau de mariage. Donc, après avoir affiné votre liste de traiteurs potentiels, voici les questions que vous devriez leur poser.
Le traiteur possède-t-il une licence ?
Cette question signifie que le traiteur est conforme aux normes du département de santé local. Il doit souscrire également une assurance responsabilité civile. Assurez-vous que ce prestataire dispose d’un permis d’alcool si vous voulez vous servir de ces boissons durant la fête. Une assurance de responsabilité en matière d’alcool doit être ajoutée à cela. En effet, celle-ci concerne toutes les personnes servant ce type de boisson au public. C’est important également car vous pourriez être tenu responsable de la conduite de vos invités ayant profité du bar ouvert. Cette assurance minimisera le montant que vous devrez payer en cas de problème.
Le traiteur peut-il fournir des références de clients précédents ?
Au premier contact avec le traiteur, seules les références peuvent vous dire ce que vous ne pouvez pas trouver à son propos. Demandez-lui au moins deux références ayant eu un nombre similaire d’invités de mariage et le style de menu de réception. De cette manière, vous sauriez si le traiteur travaille avec d’autres événements le même jour de votre mariage ou non. Le but est de vous assurer d’avoir du personnel au Jour J et d’obtenir l’attention que vous méritez. Parlez à ses anciens clients du type d’aliments dont il se spécialise. Est-ce biologique, locale, ethnique ou sans gluten ? Ces aliments sont-ils de nature fraîche ou congelée ?