Les clés pour réussir un événement familial à Bruxelles !

Les occasions pour se réunir en famille et faire la fête ne manquent pas. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou d’un autre événement à Bruxelles, il est important de bien l’organiser. Voici les clés d’une fête réussie.

Trouvez un lieu unique pour la fête

Pour épater d’emblée vos invités, choisissez bien le lieu de la fête. Si vous n’avez pas un jardin spacieux pour accueillir tout le monde, la solution est de chercher des salles à louer à Bruxelles. Choisissez les lieux en fonction du thème de la fête. Puis, évitez d’aller trop loin à moins que vous ne choisissiez un endroit où vos invités pourront se loger. S’il s’agit d’un mariage, ne choisissez pas une salle à louer située à plus de 45 minutes du lieu de la cérémonie. Demandez aussi si le lieu accueille d’autres événements en même temps. Cela peut influencer votre décision. Renseignez-vous également sur l’infrastructure. Les chaises et les tables sont-elles en bon état ? Y a-t-il des nappes, de la vaisselle ? Tenez aussi compte du nombre de places de parking. S’il y a un traiteur sur place, demandez des informations sur les menus proposés. Avant de visiter une salle de fête, préparez toutes les questions à poser.

Bien entendu, vous devez tenir compte du nombre d’invités pour le choix de la salle. Pour faire le calcul, munissez-vous d’une calculette et d’un mètre. Si vous comptez organiser une réception debout, il faut 1m² hors meubles pour 2 personnes. À vous de faire le calcul pour connaître les dimensions qu’il faut pour accueillir les personnes que vous comptez inviter. Vous prévoyez un dîner assis ? Comptez 1m² libre de meubles pour 1 personne. S’il s’agit d’un buffet, pour éviter la bousculade, comptez un buffet de 8 cm de long pour 80 cm de large environ pour 50 personnes. N’oubliez pas que, derrière le buffet, il faut aussi de l’espace pour le service. Si vous êtes persuadé de trouver la salle qu’il faut pour votre fête à Bruxelles, ne tardez pas à la réserver.

Pensez à l’animation

C’est aussi grâce à l’animation que votre fête sera inoubliable. Pour cela, décidez du genre d’animation. Comme il s’agit d’une fête en famille, il est important que l’animation soit adaptée à toute la famille. Si vous souhaitez faire appel à un humoriste, il ne doit pas choquer les invités par des propos déplacés. Si vous voulez faire intervenir un magicien, vous devez vous entretenir en amont avec lui afin qu’il n’oblige pas un invité à participer à un numéro contre son gré. N’oubliez pas que si vos invités sont choqués ou vexés, c’est à vous qu’ils en voudront. Ils garderont alors un mauvais souvenir de l’événement, et ce serait dommage !

Choisissez également avec le professionnel choisi le moment où il va se produire. Le repas est souvent le moment idéal pour cela. Puis respectez son intervention. Lorsqu’il se produit, dites par exemple aux musiciens de ne pas jouer.

Laisser un commentaire