Comment garder ses fruits et légumes consommables ?

Lorsqu’ils ne sont pas correctement préservés, les fruits et les légumes peuvent vite devenir inconsommables. Il est difficile de les consommer rapidement, surtout s’ils ont été achetés en grande quantité pour en faire des provisions. Pour éviter un gaspillage pareil, il existe des astuces afin de bien garder ses fruits et ses légumes sur une certaine période.

Opter pour le réfrigérateur

Il est toujours conseillé de garder les fruits et les légumes dans le réfrigérateur. Dans cette température fraiche, les aliments peuvent être conservés pendant un long moment encore. Ils pourrissent moins vite, car leur évolution est ralentie par le froid. Cependant il y a un point important qu’il ne faudra surtout pas négliger.
Le réfrigérateur est avantageux, mais il ôte aussi toutes les propriétés gustatives des aliments frais. Les fruits et les légumes peuvent alors perdre de leur goût s’ils y ont été conservés trop longtemps. L’astuce est de n’y ranger que les aliments qui sont déjà bien mûrs. De cette façon, leur goût reste quand même préservé.

L’astuce du bouchon en liège

Pour conserver les fruits et légumes rangés dans une corbeille à l’air libre, il faudra employer la méthode du bouchon en liège. Cet objet miraculeux est très utile, car il permet aux aliments de ne pas pourrir trop rapidement.
Il agit en absorbant l’humidité et en même temps, il repousse les moucherons et autres insectes qui aiment manger les fruits et légumes. Pour ce faire, il suffit de prendre le bouchon de liège, le couper en deux, et le placer au fond de la corbeille où les aliments sont disposés.

Organiser les courses

Pour attaquer le problème dès la racine, il suffit de bien organiser ses courses pour éviter de conserver des aliments longtemps. Des courses à petites quantités et régulières sont idéales.

Laisser un commentaire