Les vacances de Toussaint et la fête d’Halloween constituent de bonnes raisons de faire plaisir à vos proches. Ce sera une opportunité à saisir pour passer du bon temps. Si vous vous demandez sur les endroits où vous pourrez trouver du fun, en ce début novembre, voici quelques propositions.
Quelques parcs à thème célébrant Halloween
Parmi les parcs qui préparent des animations pour Halloween, il y a Disneyland Paris. Que vous habitiez dans la capitale ou non, la firme aux grandes oreilles vous réserve une surprise de fin octobre à début novembre. Il y a notamment la Cavalcade d’Halloween, un défilé qui se terminera en soirée d’épouvantes. Parc Astérix ne se laisse pas faire non plus. Le mois de la peur commence au 4 octobre et dure une trentaine de jours. Le frisson continue jusqu’au petit matin. Pour sa part, Futuroscope a concocté le Futuroween…
Des citrouilles, des fantômes et des zombies
Si vous aimez les histoires de sorcières, alors, Nigoland et ses citrouilles devraient vous plaire. Ce parc dédié à l’univers fantastique des contes de fées propose diverses animations, dont le spectacle mettant en scène Le Loup Garou. Pour ceux qui préfèrent les Zombies, il faudra prendre la direction des parcs Walabi. Plonger au cœur du monde imaginaire du kangourou qui ne s’ennuie jamais vous fera du bien. Interdite au moins de 12 ans, la maison hantée restera longtemps dans votre mémoire.
Visiter les zoos pendant les vacances de Toussaint
Le parc zoologique de Paris se met aussi aux couleurs d’Halloween pendant quelques jours. C’est une animation qui mérite l’attention. Petits et grands s’émerveilleront devant des décors improbables. Les animaux jouent aussi le jeu. Vous aurez l’occasion de côtoyer des espèces jugées dangereuses histoire de se donner un peu de frayeur et d’oublier les idées préconçues. Serpents, araignées et autres monstres seront les stars du Zoo parisien.